God bless dominica - La Dominique

Dominica – Ouragan sur un paradis pas fiscal

Share

L’ile de La Dominique est un paradis perdu, entre la Guadeloupe et la Martinique. Dans les caraïbes les tempêtes tropicales ne sont pas rares. Elles sont parfois dévastatrices comme de nouveau l’ouragan Maria qui vient d’ anéantir cette petite ile de 70 000 habitants. Nous ne sommes pas ici dans un paradis fiscal, ni sous administration d’un riche pays développé. La population de cet état indépendant depuis 1978 subit ce désastre qui l’appauvrit encore plus. Le premier ministre R Skerrit  vient de déclarer : « [les habitants de la Dominique] ont perdu tout ce qui pouvait être perdu.

Slowphoto 

Une réflexion au sujet de « Dominica – Ouragan sur un paradis pas fiscal »

  1. flatres

    Soleil flamboyant, mer turquoise, ciel bleu sous les alizées que l’on devine, bref, tout ce qui faut pour « fabriquer » un paradis pour les touristes qui ne doivent très certainement pas imaginer, pour la plupart, l’envers du décor. Combien d’entre nous pensent encore aux conséquences des récents ouragans dans les caraïbes, exceptés ceux qui ont des attaches ou de la famille sur place.
    Merci pour la petite piqure de rappel, et rendez-vous dans quelques mois pour connaître l’évolution de la situation ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>