Le nouveau monde des amérindiens – Guyane 2016

Share

Les peuples amérindiens sont-ils toujours en harmonie avec la nature ? Les traditions résistent en profondeur tandis que la vie au quotidien revendique ‘fashion’ et outils modernes : Les vêtements de marque remplacent l’authentique Kalimbé, les boites de cassoulet concurrencent la chasse même au fusil. L’impénétrable forêt amazonienne n’arrête pas internet.

Slowphoto

Une réflexion au sujet de « Le nouveau monde des amérindiens – Guyane 2016 »

  1. flatres

    Quel équilibre précaire entre les traditions pour les populations les plus agées (et ou les plus démunies) et la vie moderne qui semble tantôt s’immiscer lentement et sûrement, tantôt déferler tel un raz de marée. Les jeunes y seront bien entendu les plus sensibles mais auront-ils les moyens d’en profiter ? Ou sommes nous en train d’assister à la naissance de toute une future génération de laisser-pour-comptes, qui auront perdu une grande partie de leur mode de vie ancestral et qui ne pourront que difficilement ou pas du tout accéder aux modernités… Quel va être l’impact de tous ces changements ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>